Ateliers de teinture chinoise, 21-25 Aout 2017

Avec Xinke YU

L’Association des Amitiés Franco-Chinoises des Hauts de France vous propose de découvrir les techniques de la teinture traditionnelle chinoise

Du 21 au 25 Aout 2017

Vous découvrirez les techniques de la teinture traditionnelle chinoises provenant l’ethnie Bai basée dans le Yunnan. la professeure Yu Xinke, 20 ans d’experience dans le domaine de la mode vous initiera à ces techniques datant de plusieurs milliers d’années déjà utilisées pendant la dynastie des Han.
A l’issue de ce stage, vous maitriserez différentes techniques de teinture chinoise et, bien sûr, vous pourrez repartir avec vos créations.
Attention le cours est limité à 12 personnes ! En dessous de 6 inscrits le cours serait annulé.

 

Dates et Horaires

Du 21 au 25 Aout 10h-13h / 14h-17h

Tarif

200€ matériel compris

Lieu

AFC, 17 rue de Rivoli 59000 Lille

Toutes les infos pratiques de paiement sont dans la feuille d’inscription à télécharger !

Le programme ci dessous est donné à titre indicatif, il peut être modifié en fonction de la demande des élèves et de l’avancement des travaux.

  • Jour 1: Histoire et théorie de la teinture traditionnelle chinoise
  • Jour 2: Pratique de la technique de teinture monochrome traditionnelle
  • Jour 3: Pratique de la technique de teinture monochrome traditionnelle
  • Jour 4: Pratique de la technique de teinture multicolore contemporaine
  • Jour 5: Pratique de la technique de teinture multicolore contemporaine
Possibilité de manger sur place


A propos de Xinke YU


Xinke est née en 1979, elle est diplômée de master de design de mode et de l’art de la fibre à l’Académie des Beaux-Arts de Tianjin. Elle réside à la fois à Lille et Pékin. Elle exerce depuis 2002  au département de design de mode de la faculté des Beaux-Arts de à l’Université Normale de Tianjin. Xinke enseigne principalement les cours de drapage, le recyclage de tissus, l’art batik, l’art textile, l’habillement et la composition en trois dimensions. Directrice de recherche indépendante, ses sujets de recherche sont la culture traditionnelle chinoise, la médecine chinoise, l’art cinématographique, la conception de produits en cuir, les installations plastiques.

Professeur: Xinke YU